WORKSHOP TRUCAGE
AVEC DAVID PERREARD
AVEC DAVID PERREARD
Du 24 au 27 mars 2026
Bricolages et astuces.
Apprendre les principes des effets spéciaux au tournage et en post prod.
Couper - coller - animer - incruster sans fond vert !
Apprendre les principes des effets spéciaux au tournage et en post prod.
Couper - coller - animer - incruster sans fond vert !
Né en 1990, David Perreard vit et travaille à Paris.
Diplômé de la Villa Arson (Nice) en 2015, après un passage à la FAMU (académie du cinéma de Prague, il est réalisateur et directeur artistique.
Il réalise des vidéos, des clips et divers contenus digitaux. Il aime faire cohabiter effets spéciaux mécaniques, numériques, marionnettes et différentes formes de bizarreries visuelles.
David Perreard conçoit le film et la vidéo non seulement comme des formes artistiques, mais aussi comme des formes industrielles de magie.
En 2020, il intègre la formation de Magie Nouvelle au Centre National des Arts du Cirque, où il approfondit les techniques et les logiques de l’illusion, qu’il intègre désormais à ses créations et accompagne certains projets en tant que "accompagnateur artistique en magie".
Depuis 2022, il collabore avec le groupe Ascendant Vierge, pour lequel il réalise de nombreuses vidéos et assure la direction artistique de leurs performances live.
Il est actuellement en création d’un spectacle de magie, un seul en scène marionnettique qui sortira en novembre 2026.
Autour du projet "SOME STRINGS"
4 jours : 13 et14 novembre ainsi que les 9 et 10 décembre de 10h à 17h - Plateau vidéo
Projet initié en mars 2024 par la productrice Corinne Castel et la réalisatrice et productrice Narimane Mari, qui se poursuit sans limite de temps et de territoires.
Some Strings est un ensemble de gestes filmiques inédits réalisés par une centaine d’artistes de par le monde. Les artistes reçoivent le poème de Refaat Alareer en héritage et Some Strings devient autant de regards et de voix plurielles contre les silences et l’impartialité.
Professeur de littérature anglaise à Gaza et militant, Refaat Alareer, menacé de mort, publie sur les réseaux sociaux le 1er novembre 2023 son poème "If I must die" (Si je dois mourir). Il est assassiné cinq semaines après, le 6 décembre, ciblé par des frappes israéliennes avec six autres membres de sa famille. Son poème demande à « celles et ceux qui doivent vivre » de créer un cerf-volant - de longue date objet de résistance - avec des bouts de ficelles.
Les matinées : Présentation par Corinne Castel et Narimane Mari et projection des films de Some Strings.
Les après-midi : Réflexions autour des démarches artistiques des cinéastes. Échange autour des expériences de production, de réalisation et de diffusion : quelle création aujourd’hui, vers de nouvelles pratiques. Étude et accompagnement de projets de films étudiants
Inscriptions ouvertes jusqu'au 7 novembre sur basevidéo@beauxartsparis.fr